1 1 1 1 1 1 1 1 1 1

Jean-Pierre Krazensky propose à la fois une introduction aux voies d'immortalité taoïstes et une synthèse claire qui permet au lecteur de répondre aux questions de base qu'il peut se poser.

Après un bref historique de l'alchimie interne taoïste, Jean-Pierre Krazensky présente les cinq grands courants, ce qui les rassemble, ce qui les différencie, avant de poser les principes qui règnent dans l'Ecole de l'Est : les bases de la physiologie taoïste et les bases de la pratique. Le reste de l'ouvrage traite du processus d'éveil de la femelle mystérieuse que Jean-Pierre Krazensky présente comme " un souffle interne, un souffle intime, qui doit être découvert, ou plutôt redécouvert, au plus profond de son être, puis mis en route selon certains critères bien précis, suivant un travail bien ordonné, souvent de longue haleine et de grande patience, et dans la plus grande conscience. "
Notons qu'il consacre un court chapitre aux Instructions particulières sur la pratique de la Voie de l'union du Yin et du Yang qui intéressera les spécialistes.
Ce livre, bien sûr, est une invitation à aller plus loin.