1 1 1 1 1 1 1 1 1 1

Le sujet semblait un peu passé de mode , ce n'était peut-être qu'apparence s'il on en croit l'auteur de ce livre qui cherche à cerner le phénomène à travers l'étude de témoignages et des interprétations diverses proposées par les traditions spirituelles avec en arrière-plan la question de la mort car c'est bien la peur de la mort qui pousse beaucoup à tenter l'expérience.

Réussie ou non, l'expérience en question ne prouve d'ailleurs rien. Pas de conclusion hasardeuse donc dans ce livre mais une exploration multiple de la question.
Un extrait choisi, pas vraiment au hasard :
" C'est en prenant conscience de cet aspect des choses - mais en en écartant certains autres - que Jeanne Guesné prit la décision de mettre un terme définitif à ses sorties hors du corps pour s'ancrer dans l'ici et maintenant. Cette décision n'a naturellement de sens que dans le cadre de son propre chemin d'évolution. Un Yram et un Monroe trouvèrent la juste continuation du leur dans la poursuite de leurs explorations extracorporelles. Cet exemple doit néanmoins faire comprendre que le voyage hors du corps, outil parmi d'autres mis à la disposition du chercheur de vérité, n'est ni l'unique voie de développement spirituel ni surtout la panacée pour résoudre ses problèmes personnels. "