1 1 1 1 1 1 1 1 1 1

Voici un livre au titre trompeur. Sous prétexte de nous aider à gagner de l'argent, l'auteur aborde en fait des aspects fondamentaux traditionnels. S'appuyant sur divers courants traditionnels, chrétiens notamment, il identifie les principes d'une écologie spirituelle qui vise à une réconciliation pacifique avec son environnement.

L'auteur, pragmatique, propose une hygiène de vie basée sur les traits permanents enseignés par les sagesses anciennes, la joie comme sagesse particulière, apprendre à donner comme à recevoir, le travail et le gain comme voie spirituelle, la guérison et le traitement spirituel :
" Le traitement spirituel se décompose en quatre étapes. Ces quatre étapes se pratiquent dans un état de silence intérieur que vous devez réaliser en premier lieu. Mettons à part ce préalable par lequel vous mettez fin à l'agitation des pensées. Une fois le silence intérieur acquis, le traitement spirituel proprement dit commence.
· Dans la première étape, vous cherchez à vous situer dans l'état de conscience le plus élevé possible. Vous montez dans la " chambre haute ".
· La seconde étape consiste à dissoudre vos pensées erronées après les avoir débusquées. Elles constituent autant de point d'ancrages pour la Loi Générale. Par elles, la Loi Générale dispose de toutes les facilités pour vous plonger dans un état de pauvreté (ou de maladie, ou de chômage, etc.) et pour vous faire paraître cet état comme normal, inévitable et conforme aux lois naturelles ou économiques.
· La troisième étape consiste à affirmer l'état réel, celui qui correspond au fait que l'homme a été créé à l'image de Dieu. C'est l'état qui est le vôtre si vous tenez compte de toutes les dimensions. Il ne s'agit pas de chercher à voir l'image de Dieu dans l'homme que vous aidez. Il s'agit de voir l'image de Dieu à la place de cet homme pauvre ou malade.
· La quatrième et dernière étape consiste à faire taire cet écha nge de négations et d'affirmations. Là, vous laissez Dieu faire. "