1 1 1 1 1 1 1 1 1 1

Auteur de Paroles de Terre. Une initiation africaine, qui connut un réel succès, Pierre Rabhi, un habitué de l'alternative nomade, est un penseur profondément original qui a séduit les milieux écologistes par sa poésie de la terre et son éloge du simple :

" J'ai adhéré avec enthousiasme à l'idée de solidarité paysanne du monde. Elle me parut s'adresser aussi directement que possible à l'homme de la terre dans sa spécificité. Elle devait, chemin faisant, livrer à notre analyse toutes les actions qui sous-tendent les relations Nord-Sud et qui ressemblent bien souvent à une phagocytose. Face à la règle du jeu, deux attitudes : l'acceptation de la logique d'accaparement illimité des pays riches au détriment des pauvres ou bien la réprobationÚ Comme beaucoup d'autres, j'ai pris le parti de la subversion, non contre des hommes, mais contre des principes que la conscience et même le simple bon sens ne peuvent entériner. "
Pierre Rahbi travaille avec bonheur à une nouvelle alliance avec la Terre, et introduit un art de vivre qui manque cruellement à ce début de siècle.