1 1 1 1 1 1 1 1 1 1

Keith Laidler est Docteur en anthropologie à l'université de Durham. Son travail s'inscrit dans ce courant anglais qui a produit ces dernières années des travaux de valeur inégale et qui investigue, à partir de regards nouveaux, un certain nombre de mystères liés, directement ou indirectement, à l'histoire secrète de l'Ordre du Temple, la chapelle de Rosslyn, le Prieuré de Sion par exemple et, au cúur de ce livre, le suaire de Turin.

Les thèses de Keith Laidler suscitent, c'est le moins que l'on puisse dire, de vives réactions. Il faut dire que faire du Baphomet la tête embaumée du Christ que les Templiers ont adorée peut laisser pantois. Cette fois Keith Laidler s'efforce de démontrer par son enquête que le suaire de Turin est une photographie authentique de la tête embaumée du Christ.
Ce livre passionnera les amateurs du genre. Même si la thèse semble abracadabrante, les recherches fouillées de Keith Laidler sont souvent une source d'informations intéressantes, indépendamment de leur interprétation.