Matthieu Mares

Psychanalyste, Matthieu Mares est titulaire d’un Master's degree en Sciences Psychothérapeutiques — spécialisation en Psychanalyse — obtenu à la Sigmund Freud University Vienna (Autriche). Il reçoit en consultation de psychothérapie analytique au sein de son cabinet situé à Paris, IIIe arrondissement.

Sa pratique intégrative et multiréférentielle s’adresse aux adultes, adolescents et enfants, selon plusieurs modes d’accompagnement. Son désir d’accompagner les êtres humains dans leur globalité, associé à sa conviction personnelle qu’une thérapie doit s’adapter aux singularités de chaque personne, l’ont conduit à entreprendre des formations complémentaires dans le champ des thérapies médiatisées (psychocorporel, jeu de sable, art-thérapie).

Matthieu Mares est signataire du code d’éthique et de déontologie du World Council for Psychotherapy (WCP), élaboré par la Fédération française de psychothérapie et de psychanalyse (FF2P) et adopté par le WCP le 14 juillet 2002. Il est aussi actuellement (2022) président de l'association Marie-Louise von Franz & Carl Gustav Jung, Membre de The Association for Sandplay Therapy et membre associé de la Société Française de Danse-Thérapie.

Vers le site de Matthieu Mares : https://www.psychotherapie-matthieu-mares.com/

Toutes les vidéos de Matthieu Mares

Haut