Violaine Gelly

Après des études classiques, Sciences Po Paris puis Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, Violaine Gelly a exercé le métier de journaliste en presse écrite: journaliste politique, grand reporter, journaliste littéraire dans différents titres. Puis est devenue rédactrice en chef de Psychologies magazine. « En tant que patiente, je m’étais passionnée pour le monde de la psy mais, dans ce journal, mon intérêt n’a cessé de croître », nous dit-elle.

Une aventure qui dura treize années et durant laquelle les croisa les grands noms de Bert Hellinger, Anne Ancelin, Catherine Aimelet-Périssol, Guy Corneau, David Servan-Schreiber, Claude Halmos, Christophe André, Esther Perel, Christophe Fauré.

Elle changea alors de direction et se forma pour devenir psycho-praticienne intégrative pendant cinq ans, auprès de l’institut Indigo-Formations. Son mémoire porta sur « Les résistances dans la thérapie ».

De son métier de journaliste qu’elle ne pratique plus au quotidien, elle conserve l’amour de l’écriture, qu’elle assouvit désormais en écrivant des livres.
Violaine Gelly exerce actuellement comme psycho-praticienne intégrative et thérapeute existentielle.

Vers le site de Violaine Gelly : https://violainegelly.com/

Toutes les vidéos de Violaine Gelly

Haut