Jean Fossard

Jean Fossard a commencé sa vie professionnelle en 1973 dans l'Education Nationale en Seine-Saint-Denis. Il a ensuite exercé divers métiers (éleveur de chèvres en Lozère, électricien industriel, électricien en bâtiment puis informaticien en Région parisienne) puis a terminé sa carrière chez IBM à Montpellier en 2013.
Il a participé à des fouilles archéologiques et a beaucoup voyagé à travers le monde.
Depuis plus de 25 ans, il fait des recherches sur une figure mythologique appelé "la Vieille" que l'on rencontre dans tous les pays d'Europe, du Maghreb, du Proche et du Moyen-Orient.

Ces recherches l'ont amené en Turquie, en Grèce, au Portugal, en Ecosse, en Irlande, et dans de nombreux autres pays.
Jean Fossard est l'auteur  d'un opuscule intitulé "Le secret des menhirs - Lozère, royaume de la Vieille", édité à compte d'auteur en 1995 et d'un ouvrage intitulé "La Vieille - Déesse avant Dieu - tome 1" édité à compte d'auteur en 2015. Le tome 2 est en préparation.

Son fils poursuit à présent ses recherches, depuis 2010, et va présenter sa thèse de doctorat, sur « la Vieille », à la faculté de Brest début 2020.

Pour plus d’informations sur cette « divinité préhistorique », allez sur : https://issuu.com/lavieille/docs/brochure_compressed.

Ou bien sur son site : http://deesse-mere.com/1menhir.htm

Toutes les vidéos de Jean Fossard