André Furlan

André Furlan est né à Nérac, dans le Sud Ouest de la France. Son enfance, il la vit dans différents pays d’Afrique et d’Asie. Dès son plus jeune âge, sa passion pour l’art et la photographie se manifeste. Tout jeune, il va à la rencontre d’artistes qui le prennent sous leurs tutelles : Joachim Badindamana, le Prince Noradom Sihanouk du Cambodge.
Adulte, il part pour les Etats-Unis, où son intérêt pour les arts se confirme. Il étudie afin de concrétiser son rêve d’enfance, développer son âme d’artiste et être reconnu comme tel. Il se concentre tout d’abord, et pour de longues années, sur le génie de William Blake (1757-1827). Il touche alors un large public de professionnels (historiens, universitaires, chercheurs, théologiens…) pour l’ensemble de ses recherches, découvertes et présentations.

En 2004, André Furlan organise, aux Etats-Unis, une exposition de l’artiste français Christian de Cambiaire (Toulouse, France) à San Francisco.

Depuis le début des années 1990 jusqu’en 2009, devenu membre actif de différents musées, André suit des cours sur la gravure et des œuvres sur papier de grands artistes. Il suit également, en parallèle et sur plusieurs années toutes les classes de Robert Flynn Johnson, sur l’étude d’œuvres sur papier, appartenant à une collection européenne au Musée Légion et Honneur à San Francisco. Pendant ces années, il présente lui-même des œuvres de Maîtres au musée.

André continue ses recherches et études, avec le concours de son partenaire Harold Dubin (décédé en 2009), cinéaste, écrivain, producteur. André poursuit l’étude du XVIII° siècle Anglais au travers de William Blake, et cela dans une perspective transdisciplinaire : architecture, histoire, poésie, musicologie, théologie.
Aujourd'hui, André Furlan est Président de L'association William Blake France : www.williamblake.fr .

Toutes les vidéos de André Furlan