Michel Odoul

En marge d’un diplômé d’école de commerce, et d’une activité de cadre supérieur pendant plusieurs années, Michel Odoul pratique puis enseigne, en parallèle, l’Aïkido pendant 17 ans. Il se forme dans le même temps aux techniques énergétiques orientales durant 8 ans.

Diplômé en Shiatsu et spécialiste des techniques énergétiques chinoises qu’il a étudiés depuis 1978, Michel Odoul se forme également pendant 7 années à la psychologie occidentale et aux techniques de relaxation.

Michel ODOUL fonde l'Institut Français de Shiatsu et de Psychologie Corporelle Appliquée en 1996 afin de répondre à la demande croissante de formations qu'il reçoit.Attaché au développement de la connaissance Michel Odoul oeuvre en permanence à la création de relations avec les écoles et les organisations, françaises, européennes et japonaises. Il est par exemple Membre du Syndicat Italien des Heilpraktiker et des Naturopathes (SIHeN - CISAL)

Michel Odoul est l'auteur de plusieurs ouvrages qui font référence dans le domaine des médecines non conventionnelles dont le best seller « Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi» (Ed Albin Michel) déjà vendu à plus de 500 000 exemplaires et traduit en plusieurs langues.L'un de ses autres ouvrages, « L'Harmonie des énergies, guide de la pratique taoïste et des fondements du Shiatsu» (Ed Albin Michel) est une des références dans le monde du Shiatsu.

Pour trouver les livres de Michel Oudoul sur Amazon : www.amazon.fr

Toutes les vidéos de Michel Odoul