Yves Kodratoff

Yves Kodratoff a passé 45 ans de sa vie comme chercheur au CNRS. L’habitude de la recherche, au lieu de scléroser sa façon de penser, l’a plutôt incité à ne pas craindre les attitudes non conventionnelles. Dès le début des années 70, il a rejoint ceux qui se lançaient dans l’écologie et les médecines alternatives et très tôt, les faits lui ont montré que l’attitude des scientifiques de l’époque, c’est-à-dire leur soutien majoritaire au système de pensée existant, était précisément opposé à ce que nous apprend la Science.
Il a alors fait diverses expériences hors de la science officielle mais elles ne l’ont pas vraiment convaincu. Cependant, lorsque il découvra le shiatsu, puis le chamanisme, puis les runes et la mythologie germanique du Nord, il n’a pas hésité à fouiller en dehors de la rationalité scientifique pour explorer ces domaines d’un monde moins visible et plus sensible mais qui comporte sa logique propre fondée sur des prémisses, différentes, de celles de la pensée scientifique.
Il a bien entendu mené cette exploration en vivant diverses expériences à la limite, et même au-delà de la rationalité mais sans utiliser un autre type de ‘drogue’ que la méditation, la danse et le chant. Cependant, sa formation scientifique l’a conduit à toujours comparer son vécu personnel au vécu probable des créateurs des mythes qui l’inspirent, tout en leur associant une recherche obstinée des textes contenant leurs sources originales…
Yves Kodratoff est aussi membre d'une association , "Les enfants d’Yggdrasill"
Source: www.nordic-life.org

Toutes les vidéos de Yves Kodratoff