Halfdan Rekkirsson

Halfdan Rekkirsson est l’auteur du livre "Calendrier runique asatru", Sesheta Publications, juin 2016

Halfdan Rekkirsson est né à Rouen (Normandie) en 1967. Bien que rien ne le destine à la spiritualité, il découvre la Voie du Nord au terme d'un parcours personnel, professionnel et culturel atypique.

En 1998 et 1999, il publie le premier calendrier Asatrú moderne, aux éditions du Veilleur de Proue. La tentative vient trop tôt et ne rencontre pas un public assez nombreux.
Halfdan Rekkirsson devient l'un de pionniers de la reconstitution historique viking en France, ayant été l'un des organisateurs du fameux et regretté Festival Viking de Eu (Seine Maritime). Pendant deux décennies, il promeut la culture Viking en France, en Hollande, Allemagne, Angleterre... Personnalité locale à la pointe du réveil spirituel qu'accompagne le retour du Nord dans la culture populaire et enracinée, il renouvelle aujourd'hui l'expérience. Après des années à étudier la spiritualité du Nord par le biais de disciplines variées mais concordantes (mythologie, folk-lore, runes, sciences, étymologie, histoire, philologie, archéologie...), Halfdan Rekkirsson met à contribution et à disposition, avec le calendrier et le présent livre, une somme de connaissances et d'analyses qui aideront les familles et les clans Asatrú à vivre et transmettre la foi.

Toutes les vidéos de Halfdan Rekkirsson