Jean-Philippe Galdi

Jean-Philippe Galdi, né en 1949, est un enseignant spirituel. Très jeune, il rencontra Krishnamurti grâce à d’anciens théosophes. Des circonstances exceptionnelles lui permirent de s’entretenir avec lui et de lui poser directement les questions qui lui tenaient profondément à cœur. Krishnamurti lui fit découvrir selon ses termes : « la nature dans son immensité là où la pensée avec ses limitations et le sens de la séparation disparaissent»

Il témoigne ainsi de cette rencontre : « C’est dans la présence de Krishnamurti, lors de randonnées silencieuses dans la nature, que se produisit le grand rendez-vous avec la Vie… (...) Je lui posai de nombreuses questions sur l’Inde, où je ne m’étais pas encore rendu, sur la tradition et sur le Yoga (...) Il me fit comprendre qu’il était inutile que j’attende de simples réponses de sa part et m’invita à me rendre en Inde pour faire ma propre expérience. »

Jean-Philippe Galdi se rendit fréquemment en Inde, et effectua en France de nombreuses retraites de silence auprès de Swami Brahmananda Giri qui lui demanda d’enseigner. Jean-Philippe Galdi est l'auteur de « Dans la lumière de l'être - La Nature, support d'éveil au "Je suis" » (ALTESS, 2015) Son site : www.meditationetconnaissance.fr

Toutes les vidéos de Jean-Philippe Galdi