Catherine Bosc-Bierne

Originaire de Nogent-sur-Seine (10), Catherine Bosc-Bierne est issue d’une longue lignée d’agriculteurs installés à Oncy-sur-Ecole, près de Milly-la-Forêt (91) cultivant des plantes médicinales et aromatiques. Après un bac pro (fabrication mécanique) obtenu au lycée de Montereau (77), elle est serveuse. En 1981, elle part faire un tour du monde qui la conduit de Singapour à Sydney… puis à Nouméa où elle rencontre son mari. Elle y restera onze ans, exerçant le métier de graphisteRetour en France, en 1992, à Milly-la-Forêt, où elle ouvre une boutique, L’Herbier de Milly-la-Forêt. Elle y vend des tisanes, confiseries, huiles essentielles, cosmétiques, épices, plantes en vrac et en sachets… à base de plantes médicinales et aromatiques bio dont la fameuse menthe poivrée de Milly-la-Forêt et la mélisse… Elle y ajoute des sirops et des liqueurs de sa fabrication à partir de plantes bio qu’elle cultive elle-même, et elle développe une belle gamme de fruits et légumes et d’épicerie bio (de Rungis). En 2009, c’est la création de "Patrimoine, saveur, savoir", à la gloire de la menthe poivrée et du coquelicot de Milly-la-Forêt. 
En 2013, elle remporte le concours des Talents Gourmands d’Ile de France (catégorie artisan) présidé par Yannick Alléno (chef 3* ).

Professionnelle dynamique, Catherine Bosc-Bierne met son savoir-faire au service des produits de qualité issus de l’agriculture biologique.

Son site: www.milly-tisanes.fr

Toutes les vidéos de Catherine Bosc-Bierne