Irène Andrieu

Née le 15 septembre 1941 à Paris, Irène Andrieu a évolué pendant de longues années dans les domaines du théâtre, de l’animation radio, puis du journalisme économique et scientifique avant de devenir astrologue. Tout cela a commencé en 1962, bien avant la création de son école. Son intérêt pour la pratique de la connaissance de soi a été éveillé dès 1963 par deux rencontres qui ont changé sa vision des choses et son approche de la vie.
En premier, celle du plus grand sage indien du XXe siècle, Krishnamurti, dont elle a suivi pendant plusieurs années l’enseignement privé destiné aux futurs enseignants de ses écoles, dont trois seulement ont vu le jour, en Inde, aux USA et au Royaume-uni.
Puis celle de Nelly Kauffmann, disciple du Vénérable Aryadéva (Paul Adam) qui a vécu pendant de nombreuses années dans la communauté tibétaine en Inde du Nord. Parmi les précieux documents de la bibliothèque de Lhassa, que les tibétains avaient réussi à sauver des invasions mongoles et chinoises, Aryadéva a découvert un véritable trésor : des manuscrits très anciens, qui traitaient des sources communes à la majorité des enseignements traditionnels et notamment des bases ésotériques de l’astrologie antique.
Ses traductions, à partir du grec, du copte, de l’araméen et du pâli, ont été recueillies et transmises par Nelly Kauffmann à un groupe très restreint de personnes dont Irène Andrieu a eu la chance et l’honneur de faire partie pendant une dizaine d'années….

Toutes les vidéos de Irène Andrieu