Vincent Lauvergne

Auteur, formateur, conférencier, Vincent Lauvergne se définit lui-même comme un chercheur indépendant dans les sciences occultes et les médecines douces. Très tôt intéressé par l’ésotérisme, cela fait plus de 25 ans qu’il parcourt cet univers à la recherche de réponses aux grandes questions de l’existence, au travers des trois sciences sacrées de l’antiquité que sont l’astrologie, la magie et l’alchimie.
Privilégiant l’expérience à la contemplation, le savoir à la croyance, il partage au travers de ses ouvrages, de ses formations ou encore de ses cours vidéo le résultat de ses recherches depuis plus de 15 ans. Son enseignement l’emmène aux quatre coins de la France devant un public toujours plus nombreux. De 1996 à 2008, il fut le fondateur de l’association GIRE, qui suscita un vif intérêt en France.
Il a publié aux éditions Ambre le « Manuel pratique de magie verte » ainsi que le « Dictionnaire des analogies ésotériques », puis aux éditions Trajectoire « Magie tellurique » (également traduit et diffusé au Brésil) et « Elixirs minéraux et spagyriques », et il sortira fin 2015 un ouvrage sur l’astrologie magique aux éditions Alliance magique.
D’autres ouvrages sont en préparation, et notamment un essai de cosmologie métaphysique.
Son site : Les remèdes de Paracelse

Toutes les vidéos de Vincent Lauvergne