Serge Augier

Serge Augier est l'unique héritier d'une école taoïste née en 510 dans le nord de la Chine, portant le nom de "Les huit portes du grand secret pour arriver au naturel", et dont l'enseignement a traversé les siècles grâce à une transmission de maître à élève. Il est doté d'une expérience de plus de 30 ans qu'il aime à transmettre en France, et deux fois par an à Hong Kong. Tout en conservant l’esprit traditionnel, il a ouvert cette voie au monde occidental, l'adaptant à son mode de pensée. Il enseigne et pratique aussi la Médecine Traditionnelle Chinoise et les arts de combat traditionnels. Serge Augier a également publié en 2011, aux éditions de La Martinière, Le Secret des immortels, un coffret Yi Jing et Herboristerie, un traité de Magie Taoïste.

Quelques mots sur son école Urban Daoistest l’héritier de la tradition taoïste “Da Xuan" Cette Tradition enseigne et pratique les cinq arts de son Ecole :

- la Cultivation des Qualités Humaines (corps-souffle-esprit)
- la Connaissance des Changements du Monde (Yi Jing)
- la Science de la Destinée (Bazi, Ziwei Du Shou)
- la Médecine Taoïste et Traditionnelle Chinoise
- l'Art des Formes (Feng Shui et Morphopsychologie)

Sa maîtrise dans sa discipline lui permet d’enseigner l’art de combat chinois en France, en Europe, et à Hong Kong. Son expérience lui a permis d’ouvrir son enseignement millénaire au monde occidental, de l’adapter à son mode de pensée tout en conservant l’esprit traditionnel de son art. Il reçu le titre de “Tianshi” depuis 1998, dans trois écoles : Huashan Lingbao Pai (Fondée en 989), Quanzhen Longmen (Fondée en 1148) et Guikang Pai (Mouvement ésotérique fondé en 888).

Toutes les vidéos de Serge Augier