Jean-Pascal Debailleul

Jean-Pascal Debailleul, publicitaire, éditeur, conteur, thérapeute, formateur et consultant, est l’auteur de la méthode de transformation de soi par les contes Horaklès / La voie des contes® présentée sous les titres  « Vivre la magie des contes » (Albin Michel, 1998) « Se réaliser par la magie des coïncidences » (Jouvence, 2000) et « La synchronicité par les contes » (Souffle d’Or, 2003). Il enseigne comment passer du conte à la réalité et traduire la créativité des contes dans la vie de tous les jours à l’aide d’exercices inspirés des sagesses traditionnelles et de la psychologie d’aujourd’hui.

Il est l’auteur aussi de trois jeux : " Le Jeu de la voie des contes" (Souffle d’Or 2003),  “ Horaklès, le jeu du héros “ (2009) et "Vortex du nouveau monde" (jeu d'intelligence collective sur Internet) (2009) qu’il propose comme outils de créativité et d'aide à la décision, mettant en œuvre la puissance du mythe au secours des démarches de questionnement.

Jean Pascal Debailleul a mis au jour, à travers les contes, la remarquable richesse d’inspiration du héros jusque dans sa dimension de synchronicité et modélisé ses pratiques de créativité quantique. Il peut, aujourd’hui, proposer aux entreprises et aux professionnels la Démarche d'Eurêka! Et des procédures novatrices de création en intelligence collective qui permettent de développer des synergies à la hauteur des enjeux d'aujourd'hui.

Consultant et coach, formateur et superviseur de coachs dans l’enseignement de ses outils, Jean Pascal Debailleul est aussi expert à l’APM (club de dirigeants d’entreprises), et intervient dans des stages de management, leadership, cohésion d’équipe à la CEGOS, dans des écoles de coaching, des laboratoires de créativité ou en tandem avec des consultants indépendants.

Pour plus d'information sur Jean-Pascal Debailleul, visitez son site: http://www.lavoiedescontes.com

Toutes les vidéos de Jean-Pascal Debailleul