Thierry Magnin

1953 : Naissance  au Mali dans une famille de trois enfants, Thierry Magnin est marqué par une longue présence en Afrique Noire.
1980 : Ingénieur et docteur es-sciences physiques, Thierry Magnin a travaillé pendant plus de 26 ans dans la recherche scientifique en physique des matériaux (20 ans à l’école des mines de Saint-Étienne, 6 ans à l’université d’état de Lille), il a été membre ducomité scientifique du CNRS et lauréat de l’académie des sciences.
Etudes de théologie au séminaire Saint Irénée à Lyon et à l’université catholique de Lyon, puis de Lille.
1985 Ordonné prêtre, vicaire en paroisse (Sainte Thérèse puis La Talaudière- Sorbiers, puis Lille) tout en travaillant comme professeur à l’école des mines de Saint-Étienne et à l’université de Lille.
1996 Curé de paroisse à Côte-Chaude et à Montaud en 1996, puis curé de la paroisse
nouvelle Notre Dame de la Joie de 1999 à 2002.

1997 Docteur en théologie sur les relations entre « sciences et foi chrétienne ». Nombreuses conférences, six livres et deux films documentaires sur ces sujets ainsi que surla bioéthique.
2002 Vicaire général du diocèse de Saint-Étienne. Depuis, Thierry Magnin est aumônier d’ACI, conseiller spirituel dans les EDC (Entrepreneurs et dirigeants chrétiens) et dans les Equipes Notre Dame et formateur au Centre diocésain de Formation.
Thierry Magnin est l’auteur de nombreux ouvrages, parmi ceux-ci :
L'Univers a-t-il un sens ? (Ed Salvator, 2010) coécrit avec Jean Audouze
Devenir soi à la lumière de la science et de la Bible (Presse de la Renaissance, 2004)
Entre science et religion (Ed du Rocher, 1998)

Toutes les vidéos de Thierry Magnin