Runes, Tarots, Yi Jing, astrologie, voyance : qu’est-ce que les arts divinatoires ont à nous apprendre ?
Consultant, recruteur et coach, Didier Goutman s’est spécialisé dans les ressources humaines. Cet intérêt pour l’humain, qu’il qualifie de « raisonné », l’amena néanmoins bien vite à découvrir des ressorts beaucoup moins « raisonnables », et pour le coup, très irrationnels, des capacités de l’homme : voir dans le temps. Lui, dont la formation initiale (H.E.C. !) le destinait à une carrière placé sous le sceau d’une stricte horizontalité démarra ainsi l’étude – puis la pratique – des Arts Divinatoires : Yi Jing, runes, tarots, astrologie et voyance.
abonnez-vous pour un accès à tout le catalogue !
« Tous ces outils sont autant de chemins nous permettant d’approcher et de questionner, de manière vivante, l‘ordre du Monde…» nous dit-il
Qu’est-ce que les arts divinatoires ont à nous apprendre ? Sur nous, sur eux, et sur le monde ?
De façon ouverte, sans dogme ni certitude, Didier Goutman nous invite ici à une réflexion transversale sur la pratique des arts divinatoires : à partir d’expériences précises et de témoignages vivants.
« Confronter les disciplines et croiser les expériences », tel est son leït motiv. Cela afin de tenter d’en tirer des enseignements utiles : sur ce qu’ils pourraient avoir à nous dire du fonctionnement du monde, et sur nous !
Une conférence enregistrée le 24 mai 2019 à l’IMI, Institut Métapsychique International, que nous remercions.
Pour accéder aux questions, seconde partie d'émission: https://youtu.be/X8qIX9L1X2E