Le rayonnement d'André Barbault en Italie

« Il existe une fraternité astrologique au-delà des langues et des frontières géographiques », affirme, dans cet exposé, Grazia Mirti, astrologue d'origine italienne. Le mouvement des astres, leurs influences sur les mers, les terres et les hommes ne connait en effet aucune frontière dessinée par la main de l’homme. Un principe universel qui nous rappelle notre petitesse, notre vulnérabilité et le lot de conditionnements dont nous sommes les creusets, mais à la fois nous ouvre à une compréhension plus large des lois de l’univers… Ni « amies », ni « ennemies » : juste immuables. Telle une germination perpétuelle, à l’image du cycle des saisons.

Pour visionner ce film ajoutez le au panier ou
abonnez-vous pour un accès à tout le catalogue !
9:53
Je m'abonne
À partir de 12 € / mois
Achat en VOD / 7 €

Grazia Mirti a rencontré André Barbault pour la première fois dans les années 70. L’homme était déjà au firmament de sa notoriété. Une amitié est alors née entre eux deux, amitié nourrie d’une longue correspondance, d'échanges et de traductions* entre Paris et Turin.

mirti italie 1mirti italie 2heavy

« André Barbault était pour moi un modèle, un mythe, un précurseur, une grande âme »

Evoquant différents souvenirs, parfois romantiques, comme cette visite du Père Lachaise, les thèmes de naissance en main de tous ces illustres personnages qui ont marqués l’histoire de la France, ou plus techniques, comme les « erreurs » qu’aurait pu commettre André Barbault dans ses prévisions astrologiques (erreurs qui n’en étaient pas, in fine, et plutôt l’occasion pour lui de découvrir que certains transits, selon les personnes, se manifestaient avec un an de retard) Grazia Mirti nous dépeint, dans ce bref exposé, le portrait d’un homme attachant, avide de partager le fruit de ses travaux.

« Un père spirituel » selon ses propres termes.

Remerciements à l’école d’astrologie Agapé, organisatrice de ce mémorable colloque.

* Grazia Mirti fut directrice pendant vingt ans de la revue astrologique italienne « Linguaggio Astrale ».

Haut