Peut-on prévoir l’avenir avec l’astrologie karmique ?

L’astrologie est apparue il y a plus de quatre mille ans. Si elle est parvenue jusqu’à nous, et a réussi à traverser d’innombrables époques au cours desquelles dynasties, nations, philosophies et lois ont connu maintes révolutions, c’est parce que les astrologues d’avant-hier, d’hier et d’aujourd’hui n’ont eu de cesse que de perpétrer et renouveler cet art, en épousant chacune de ces évolutions. Observer, théoriser puis vérifier sur un plan pratique les corrélations entre les astres et la vie terrestre : telle fut la mission de ces hommes, depuis le Moyen-Orient jusqu’à La Chine, en passant par l’Inde puis la Méditerranée.

Pour visionner ce film ajoutez le au panier ou
abonnez-vous pour un accès à tout le catalogue !
36:38
À partir de 12 € / mois
VOD / 15 €

Emmanuel Leroy pratique l’astrologie karmique. C’est une branche moderne de l’astrologie, qui s’inspire largement de l’astrologie hindoue. Astrologie qui revendique, aussi, plusieurs milliers d’années d'ancienneté.. 

leroy avenir 1leroy avenir 2

Les nœuds de la Lune : Nœud Nord (devenir) et Nœud Sud (passé) : c'est la colonne vertébrale de l’astrologie karmique, qui permet de mieux comprendre comment s’articule le présent.

Au cours de son intervention, Emmanuel Leroy nous présente cette « astrologie de la Psyché ». Une astrologie qui se base principalement sur les noeuds lunaires,  le « Nœud Nord » et le « Nœud Sud », observe les aspects des planètes avec ces deux nœuds, scrute ses cycles qui durent 18 ans et demi, avec une attentionn particulière pour ceux de la Lune Noire (8 ans).

Karma, signifie « action » en sanskrit... Cet exposé nous propose justement de nous familiariser avec cette loi immuable de « causes et effets », assez méconnue en Occident.

Comprendre cette notion spécifique à l'astrologie karmique de « rétribution », notamment lorsqu’une planète importante dans le thème de naissance d'une personne, entre en conjonction avec le cycle de son Nœud Sud ?

leroy avenir 3leroy avenir 4

Dans cet exposé très pédagogique, illustré de nombreux exemples (Alexandra David Neel, Mozart, le Dalaï Lama), Emmanuel Leroy nous invite ainsi à reconsidérer la notion de libre arbitrequi permet de modifier le déterminisme de nos habitudes et donc notre karma futur ») et comprendre qu’il est possible de « déjouer son déterminisme astral » (Yogananda) voire d'entretenir, sous certaines conditions yogiques, une « protection céleste »…

Merci à Fédération des Astrologues Francophones (www.fdaf.org) pour avoir organisé ce bel évènement.

Haut