Jean-Yves Leloup

Docteur en philosophie, psychologie et théologie, Jean-Yves Leloup est également écrivain, conférencier, dominicain puis prêtre orthodoxe.

S'intéressant aux textes sacrés, aux Evangiles apocryphes, aux Pères de l'Eglise, aux traditions méditatives et monastiques, au féminin sacré, à la vie de Jésus-Christ depuis plusieurs années, il participe à sa manière au renouvellement spirituel contemporain.

Membre de l'Organisation des Traditions unies, docteur honnoris causa es sciences à l'Université de Colombo (Sri Lanka), il enseigne en Europe, aux Etats-Unis et en Amérique du Sud dans plusieurs universités et instituts de recherche en anthropologie fondamentale.

Il est en outre l'auteur d'une cinquantaine d'ouvrages dont "Tout est pur pour celui qui est pur" (Albin Michel), "L'Evangile de Thomas", "L'Evangile de Philippe", "l'Evangile de Marie - Marie de Magdala", "Sectes, Eglises et religions - Eléments pour un discernement spirituel", "Paroles de Jésus - Sélection et présentation", "Une femme innombrable" et "Les livres des Morts - Tibétain, Egyptien, Chrétien" (Albin Michel).

Plus d'information sur Jean-Yves Leloup sur son site : www.jeanyvesleloup.com

Toutes les vidéos de Jean-Yves Leloup