varvoglis influence esprit matiere 1varvoglis influence esprit matiere 2

Tout au long de l’histoire humaine, de nombreuses guérisons miraculeuses ont été décrites, dues à l’intervention d’un chaman, d’un guérisseur, d’un saint ou encore attribuées à Dieu.

Si, par psychokinèse, nous pouvons avoir une influence sur la matière organique autant que sur de la matière inanimée, il semble alors que la guérison psychique soit un type particulier de bio-PK qui viserait la restauration de la santé et de l’équilibre d’une personne.

Le problème est cependant très complexe, car il semble bien que de nombreux cas de guérison psychique soient imputables, non à une force mentale ou à une "énergie cosmique" passant du guérisseur au patient, mais plutôt à des facteurs sociaux et psychologiques susceptibles de déclencher des mécanismes d’auto-guérison dans l’inconscient du malade, une thèse proposée par quelques chercheurs il y a de nombreuses années (Goddard, 1899). Les derniers développements de la recherche font effectivement apparaître que notre inconscient a une maîtrise très étonnante du corps et le pouvoir de guérir de nombreuses maladies en déclenchant le processus approprié (Achterberg, 1985 ; Hall, 1982). Souhaitez-vous découvrir ce sujet passionnant ? Eléments de réponse dans cet entretien réunissant Mario Varvoglis à Erik Pigani et animé par Maxence Layet.