Franck Armand

Dès son plus jeune âge, Franck Armand a appris de la Terre l’importance des rythmes qui alternent maturation intérieure et développement extérieur. Il en a aussi appris la sobriété : faire avec ce que l’on a.

Après une formation scientifique à l’ESPCI (Ecole de Physique et Chimie de Paris), il a débuté sa carrière de chercheur au Japon (thèse de doctorat dans les laboratoires du MITI). A son retour en France en 1993, il est entré au CEA pour y diriger des recherches et parallèlement à cela, il a enseigné en école d’ingénieurs et en universités. Cela lui a permis de développer une capacité de créativité dans la rigueur.
Lors de ses études supérieures au Japon, Franck Armand a pu s’immerger dans cette culture à travers une expérience directe et concrète.
Adepte de la cérémonie du thé depuis plus de vingt-cinq années, il transmet en France les principes fondamentaux de cette pratique dont il a su percevoir la portée universelle. 
Il a créé la société Mirokou en 2005 pour aider les personnes et les entreprises à s’affranchir de l’inertie liée au passé. Il offre à chacun de prendre appui sur ses propres talents pour retrouver un chemin de joie, de vitalité et d’efficacité en proposant des accompagnements individuels, des formations et du conseil.

Il est l’auteur de "La Cérémonie du thé, un art de la relation" (Jean-Cyrille de Godefroy, 2010)

Toutes les vidéos de Franck Armand