Amador Vega

Amador Vega est Professeur d’esthétique et de philosophie de la religion à l’Université Pompeu Fabra à Barcelone. Il est spécialiste de mystique espagnole et a étudié l’œuvre de Tapiès  et Valente.
Docteur en philosophie de l'Université de Fribourg-en-Brisgau (Allemagne) est professeur d'Esthétique à l'Université Pompeu Fabra de Barcelone. Il a été “Joan Coromines visiting professor” à l'Université de Chicago (2007) et professeur invité et la Université St. Joseph de Beyrouth (2010).

Il s’est dédié à l’étude de la mystique européenne et de ses relations avec les arts. Parmi ses derniers ouvrages : « Art et sainteté » (Pampelune, 2005) et « Traité des quatre modes de l’esprit » (Barcelone, 2005). Est souvent invité au Collège de France.

Traducteur de Maître Eckhart en espagnol, est l'auteur des differents ouvrages: “Zen, Mística y abstracción” (2002); “Ramon Llull and the Secret of Life” (2003); Arte y Santidad. Cuatro lecciones de estética apofática (2005); “Tratado de los cuatro modos del espíritu” (2005); “Sacrificio y creación en la pintura de Rothko” (2010) y “Tres poetas del exceso. La hermenéutica imposible en Eckhart, Silesius y Celan” (2011).

Il est le Président de l’Association de la Bibliotheca Mystica et Philosophica Alois M. Haas” de l’Université Pompeu Fabra

Toutes les vidéos de Amador Vega