Jérémy Jammes

Jérémy Jammes est membre de l'IRASEC (Institut de Recherche de l'Asie du Sud-Est Contemporaine). Il est en outre éthnologue du mouvement religieux Cao ?ài (caodaïsme), de ses activités médiumniques et missionnaires, ainsi que des réseaux occultistes occidentaux au Viêt Nam (spiritisme, théosophie), Jérémy Jammes oriente ses recherches sur le christianisme auprès des populations vietnamiennes et Montagnardes des deux côtés de la frontière vietnamo-cambodgienne.  

En parallèle de son expérience de terrain au Vietnam et au Cambodge, J. Jammes a rédigé une série d’articles sur les conceptions religieuses au Vietnam (Aséanie, Moussons, Outre-Mer, Péninsule, Social Compass) et un ouvrage sur le caodaïsme (Les Indes Savantes, en cours de publication).
Il a également participé à divers projets scientifiques du musée du quai Branly autour de l’œuvre de Georges Condominas, et a enseigné à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (Paris) l’histoire et l’ethnologie de l’Asie du Sud-Est. 

Toutes les vidéos de Jérémy Jammes