Afin de saluer la mémoire d’André Barbault, et souligner l’importance de l’héritage qu’il nous laisse, Solange de Mailly Nesle, Martine Barbault*, accompagnées d’Yves Lenoble ont eu l’heureuse idée d’organiser une journée d’hommage le 1er décembre.

Cet exposé est la première intervention de cette mémorable journée, chargée d’émotion, durant laquelle le petit monde de l’astrologie s’est exprimé d’une seule et même voix. Un phénomène plutôt rare qu’il est important de souligner…. La marque des « Grands », sans doute.

barbault portrait 1barbault portrait 2

« Une famille unie en Uranie », Uranie est la Muse qui préside à l’Astrologie…

Après un rapide mot d’accueil, prononcé par Solange de Mailly Nesle, Martine Barbault commencera son intervention en évoquant « les trois frères » : Armand, Hubert et André. Tous trois nés avec sept années d’intervalle et qu’une passion commune pour l’Astrologie a nourri durablement.

Elle analysera les dominantes planétaires communes de ces frères, ainsi que leurs axes lunaires respectifs.

Ensuite, elle examinera certains évènements majeurs de la vie d’André Barbault et les placera dans la perspective des cycles de Jupiter et de Saturne.

Souhaitez-vous découvrir les signatures célestes qui marquèrent et influencèrent ce jeune homme né « Balance Ascendant Verseau » et qui parviendra, par un acharnement tout uranien, à réconcilier Psychanalyse et Astrologie ?

* Martine est la fille d’Hubert Barbault, et nièce d’André.