L'auteur américain non seulement dissémine l'intrigue de symboles issus de l'univers de la franc-maçonnerie et démonte nombre de clichés chers aux pourfendeurs anti-maçonniques mais aussi, dans les dernières cinquante pages, se lance dans un véritable plaidoyer en faveur de cet ordre initiatique (auquel Dan Brown n’appartient pas, selon ses dires).

Dans cet exposé, pour l'écrivain et traducteur Arnaud d'Apremont, il ne s'agit pas tant de décoder l'oeuvre de Dan Brown que de rendre intelligible l'utilisation que l'auteur fait des symboles et des clés inspirés par la franc-maçonnerie. Il s'agit également de souligner les références évidentes à la Clé d'Hiram de Robert Lomas et d'apporter un éclairage accessible à tous sur cet univers considéré secret.
apre_symbole_perdu_1apre_symbole_perdu_2
Quel enseignement peut-on tirer du livre de Dan Brown? Comment l'utiliser? Donne-t-il une image erronée de cette fraternité?  Peut-il être considéré comme une porte d'entrée adéquate au monde de la franc-maçonnerie?
Réponses dans cet exposé de 38 minutes où Arnaud d'Apremont réconcilie avec intelligence connaissance ésotérique et culture populaire.
Pour visualiser et commander le livre portant sur ce même sujet paru chez Dervy, allez sur le site Dervy-Medicis.