Menu
banniere02.jpg

Lundi dernier

L'art social et le travail biographique selon Rudolph Steiner

 
20 mai 2013

Calmement, simplement, dans un débit clair, Michel Joseph nous évoque l’anthroposophie (la science de l’esprit) de Rudolph Steiner.
Il souligne l’importance, pour l’homme, de son développement tant intérieur qu’ extérieur, conscient qu’il est inscrit dans l’univers en interaction non seulement avec les autres humains mais aussi avec les règnes animal, végétal et minéral.


Le signe du Lion

 
19 mai 2013

Le Lion a un sens inné du spectacle, de la mise en scène et de la dramatisation. Ainsi, par exemple, le théâtre ou le cinéma sont à ses yeux des moyens parfaits pour se mettre en valeur. Il a besoin des feux de la rampe pour donner la pleine mesure de lui-même. Bien sûr, les planches ne sont que l'objectivation de cette tendance au jeu dramatique.


Top 3

Etre druide aujourd'hui

 
13 mai 2013

Jean-Claude Cappelli est un auteur et conférencier connu, tout ensemble druide et franc maçon, et ce depuis une quinzaine d’années.
Dans cette interview réalisée avec Hélène Cuny (Franc-maçonnerie Magazine), il précise avec clarté que le druidisme contemporain, même s’il se réfère aux anciens d’il y a 25 siècles et plus, est, dans son expression, différent : la tradition orale s’étant estompée, mais son esprit demeure le même.


De la matière à la lumière

 
6 mai 2013

Patrick Burensteinas, scientifique de formation, est un alchimiste opératif reconnu. Dans cet entretien qu’il a accepté de nous donner, il met en évidence la similitude entre la quête alchimique et la recherche scientifique. Avec une désarmante authenticité, utilisant un vocabulaire scandé à bon escient par la langue des oiseaux, Patrick Burensteinas témoigne de son approche thérapeutique globale* où l’homme ne fait qu’un avec la nature et ses trois règnes : animal, végétal et minéral.


Le signe du Cancer

 
27 avril 2013

Une des caractéristiques les plus évidentes de ce signe est son extrême sensibilité, conséquence de la naissance de la conscience à ses besoins. Il perçoit avec acuité le moindre frémissement de son environnement et y réagit émotionnellement d'une façon quasi-automatique. 


Cet ouvrage de développement personnel et spirituel s’inscrit dans le vaste courant qui annonce un renouvellement de la conscience ou l’émergence d’une nouvelle conscience. L’auteur propose un art de vivre spirituellement, à la fois prévention et hygiène de l’esprit, une réflexion holistique et une méthodologie pour apaiser les tensions physiques, mentales et émotionnelles, accroître la vitalité,

retrouver un bon sommeil régénérant, entrer dans la profondeur de l’être et retrouver plus de discernement et de clarté d’esprit, faire émerger la joie dans la vie, être à l’écoute de son intuition, accéder à sa verticalité propre, affronter les obstacles de manière créatrice, améliorer ses relations, manifester plus d’Amour. >L’auteur prend en compte la situation actuelle dans laquelle se trouvent enfermés nombre d’individus en souffrance. Ses propositions s’appuient à la fois sur les sagesses anciennes et sur les recherches scientifiques contemporaines :« L’urgence de la situation mondiale nous invite à changer notre regard sur le monde. Malgré les apparentes destructions qui nous bouleversent tous et chacun, dans les fondements mêmes de nos propres vies, l’humanité est à l’aube d’une Nouvelle Conscience dont la lumière est en train de poindre sur la Terre. Un changement radical, semble-t-il, auquel nous devons nous préparer, une véritable mutation de notre mode de vie, un tournant de l’histoire. Et il ne tient qu’à nous de savoir si nous voulons coopérer car ce changement se fera inéluctablement. (…)La clef du changement commence donc par soi-même : car c’est en nous accordant à l’espace de notre Présence d’Être et en rayonnant un peu de Joie et d’Amour, pour nous-mêmes et pour les autres, que nous allons pouvoir changer de regard et alléger la Terre d’un peu de ses souffrances…»

L’Originel-Charles Antoni
25 rue Saulnier, 

75009 Paris

Source: La Lettre du Crocodile