Menu
banniere.jpg

Lundi dernier

De la fusion froide aux transmutations biologiques. Dialogue entre un physicien et un alchimiste

De la fusion froide aux transmutations biologiques. Dialogue entre un physicien et un alchimiste

 
29 juin 2015

La notion de fusion froide (1956) désigne des réactions nucléaires "à pression et température ambiante"… Tout comme la mémoire de l’eau ou l’homéopathie, la fusion froide divise, encore aujourd’hui, la communauté scientifique et notamment les tenants de son orthodoxie la plus dure. Pourtant, ses implications pourraient être immenses : biologie, énergie, astrophysique, et alchimie… Depuis les années 1990 de nombreux chercheurs français se sont penchés sur cette question, avec succès.


Les religions ont-elles une conscience écologique… ?

Les religions ont-elles une conscience écologique… ?

 
29 juin 2015

La modernité techno-industrielle, si prédatrice et indifférente à l’égard du milieu naturel, se retrouve aujourd’hui au banc des accusés, au même titre que la plupart des religions qui auraient longtemps cautionné ses pratiques dévastatrices en conférant à l’homme un rôle dominateur. Aujourd’hui, face à l’ampleur de la crise, un mouvement se fait jour qui révèle un renouvellement profond de la “théologie de la nature”, notamment dans les religions monothéistes. Un événement qu’un Martin Heidegger avait annoncé en affirmant qu’à l’âge de la technoscience, “seul un Dieu peut nous sauver”. 


Top 3

La roue de la vie: méditation sur le zodiaque

 
24 juin 2015

La roue de la vie: méditation sur le zodiaque

Pour Irène Andrieu : les projets essentiels de notre vie se trouvent inscrits de naissance dans notre thème astral. Nous ne créons rien. Notre thème représente l’héritage de nos multiples tendances latentes issues de nos existences antérieures. Ces instants fugitifs sont cristallisés dans des formes de notre Conscience éternelle. Ils nous imprègnent et déforment notre perception de la réalité quotidienne.


Rudolph Steiner : vers une alimentation sacrée

 
15 juin 2015

Rudolph Steiner : vers une alimentation sacrée

Le nombre d’études portant sur la qualité des aliments qui constituent notre alimentation quotidienne ne cesse de nous avertir sur sa pauvreté… et même sa dangerosité, notamment la prolifération des additifs qui perturbent notre métabolisme et dont le mélange (l’effet "cocktail") crée des répercussions sur notre organisme qui n’ont pas encore été étudiées. Autrement dit, depuis le productivisme outrancier qui suivit la seconde guerre mondiale, nous sommes des cobayes à ciel (tombeau ?) ouvert. A la différence près, c’est que les cobayes de laboratoire ignorent généralement tout de l’expérience dont ils sont l’objet. Or nous, nous en sommes informés ! 


Orphée, l’Amour plus fort que la mort

 
8 juin 2015

Orphée, l’Amour plus fort que la mort

Vous connaissez certainement l’expression "Je n’ai pas voulu faire de bruit, car le bruit ne fait pas de bien, et le bien ne fait pas de bruit…."*. Ce bruit étourdissant dont la société actuelle nous envahit et nous éloigne imperceptiblement de toute quête de sens véritable en nous écartant du "Principe". Un Principe que l’on peut nommer différemment – par exemple Logos ou Tao - et qui demeure un vecteur de sens, d’unité, à la fois individuel, collectif et universel, donc de tout temps éternel. Justement, Orphée, lui-aussi, déteste le bruit ! C’est d’ailleurs ce qui le tuera et le démembrera.


Cet ouvrage de développement personnel et spirituel s’inscrit dans le vaste courant qui annonce un renouvellement de la conscience ou l’émergence d’une nouvelle conscience. L’auteur propose un art de vivre spirituellement, à la fois prévention et hygiène de l’esprit, une réflexion holistique et une méthodologie pour apaiser les tensions physiques, mentales et émotionnelles, accroître la vitalité,

retrouver un bon sommeil régénérant, entrer dans la profondeur de l’être et retrouver plus de discernement et de clarté d’esprit, faire émerger la joie dans la vie, être à l’écoute de son intuition, accéder à sa verticalité propre, affronter les obstacles de manière créatrice, améliorer ses relations, manifester plus d’Amour. >L’auteur prend en compte la situation actuelle dans laquelle se trouvent enfermés nombre d’individus en souffrance. Ses propositions s’appuient à la fois sur les sagesses anciennes et sur les recherches scientifiques contemporaines :« L’urgence de la situation mondiale nous invite à changer notre regard sur le monde. Malgré les apparentes destructions qui nous bouleversent tous et chacun, dans les fondements mêmes de nos propres vies, l’humanité est à l’aube d’une Nouvelle Conscience dont la lumière est en train de poindre sur la Terre. Un changement radical, semble-t-il, auquel nous devons nous préparer, une véritable mutation de notre mode de vie, un tournant de l’histoire. Et il ne tient qu’à nous de savoir si nous voulons coopérer car ce changement se fera inéluctablement. (…)La clef du changement commence donc par soi-même : car c’est en nous accordant à l’espace de notre Présence d’Être et en rayonnant un peu de Joie et d’Amour, pour nous-mêmes et pour les autres, que nous allons pouvoir changer de regard et alléger la Terre d’un peu de ses souffrances…»

L’Originel-Charles Antoni
25 rue Saulnier, 

75009 Paris

Source: La Lettre du Crocodile