baglis_09.jpg


Inscription BAGLIS TV

Support carte bancaire

Mot de passe oublié ?

Identifiant oublié ?

Connexion auto

 
   
Citation : < “Pour que la magie puisse s´emparer de nous, il faut chasser les doutes de notre esprit. Une fois que les doutes ont disparu, tout devient possible” Carlos Castaneda >   
     
AccueilActualitésExposésReportagesEntretiensTables rondesToutes les vidéos

A.K. Coomaraswamy, un chercheur éclairé

Philosophie > Métaphysique
Par : Jean Annestay -  Février 2009
A.K. Coomaraswamy, un chercheur éclairé Peu connu en France, A.K. Coomaraswamy (1877-1947), d'origine indienne, est un métaphysicien et un historien de l'art oriental, dont l'oeuvre s'appuie sur la doctrine traditionnelle éternelle ou Philosophia Perennis.
Porté sur les sciences (la géologie) puis l'action politique, il se spécialise enfin dans l'art traditionnel, hindou et bouddhique.

Peu prolixe sur sa vie, il évolue dans le cercle de Rabindranagh Tagore et autres artistes, correspond avec René Guénon qui l'influencera profondément.
Il entame alors une oeuvre colossale, une quarantaine d'ouvrages et une centaine d'articles, qui dépasse les domaines de l'art pour s'étendre à celui des mythes, des symboles et de la métaphysique, montrant l'accord unanime des différentes doctrines traditionnelles tant orientales qu'occidentales.
Il devient également le conservateur du Museum of fine arts de Boston.



 

 

Toutes les vidéos de Jean Annestay

Recherche

Vidéo gratuite

Hergé chez les initiés: la Réalisation du Moi

Contenu Nous Légal Aide