Chrystel Delaigue

Chrystel Delaigue a un double cursus. Par ses études d’ethnologie à Lyon 3, elle s’est spécialisée sur les sociétés arabo-musulmanes, les sociétés subshariennes, l’anthropologie du fait religieux. Elle est régulièrement partie en immersion à l’ouest du Mali, dans une tribu de peuls et auprès de confrérie de chasseurs-féticheurs.
Professeur de philosophie, elle enseigne dans le jura et en établissement pénitentiaire. Rattachée à l’école doctorale de l’université Lyon 3 de philosophie, elle est doctorante auprès de Jean Jacques Wunenburger. Ses travaux de recherches sont axés sur la question du mal chez Carl Gustav Jung.
Elle coordonne le réseau Spirale, réseau de chercheurs et auteurs jungiens, rattaché à la SFPA, Société Française de Psychologie Analytique.
Auteure, conférencière, elle a publié des articles aux Cahiers Jungiens de la Psychanalyse, à la Revue de Psychologie Analytique, ainsi qu’un ouvrage intitulé Jung/ Platon, Quand le psychologue sort de la caverne, aux éditions du Martin pêcheur.

Toutes les vidéos de Chrystel Delaigue