Expiré
Stephan Hoebeeck

Stephan Hoebeeck, sur lui-même:  "j'ai travaillé en librairie et comme indépendant dans le domaine du livre principalement du livre occulte ancien et moderne.Au début des années 90, j'ai fait plusieurs reprints de textes anciens d'alchimie. J'ai aussi fait une transcription de deux importants manuscrits d'alchimie que je publierai peut-être un jour: La Complainte de Nature de Jehan Perréal et Les Trois Livres des Éléments chimiques et spagiriques de l'Esprit du Monde, ce dernier texte fut plagié par Clovis Hesteau de Nuysement.

J'ai transcrit la Polygraphie de Jehan Trithème, d'après l'édition Kerver de 1561, et j'ai fait à ce moment-là une classification des figures mobiles et des gravures, pas souvent dans le bon ordre dans les éditions anciennes. L’ouvrage fut publié en 1996 à 300 ex.
J'ai travaillé à l'édition française de Magick et de d'autres textes d'Aleister Crowley, chose que je regrette.
J'ai été maçon et martiniste.
Je conserve un intérêt pour l'œuvre de Louis Cattiaux et pour la Théosophie spirituelle ancienne et pour l'alchimie.

Actuellement, je consacre mes recherches sur le christianisme et sur ses origines, principalement de montrer comment la guerre civile juive (de –115 à 135) a mené la partition du judaïsme en judaïsme, en christianisme et en islam. Je prépare une suite de livres sur ce sujet.
- Diatessaron Synopse des évangiles
- Diatessaron annoté des Évangiles
- Des Esséniens aux chrétiens: Flavius Josèphe, les manuscrits de la Mer Morte et les origines du christianisme
- Recherches sur le problème synoptiques: L'original des évangiles et les paroles de Jésus ou Source Q
- Logos, eucharistie et régénération hermétique: les clés spirituelles de l'évangile de Jean. "

Toutes les vidéos de Stephan Hoebeeck

Magick d'Aleister Crowley

Magick d'Aleister Crowley

Aleister Crowley, né le 12 octobre 1875, et décédé en 1947 à Hastings (Grande-Bretagne), disparut dans un relatif anonymat. Or, chose tro...

Haut