Patrick Lepetit

Patrick Lepetit  est un poète surréaliste, né en 1953 en Normandie. Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de Saint-Cloud, il a pulié les ouvrages suivants:
Les Tragédiennes. The Polygon Press, Old Windsor 1978. Avec une préface d’Hughes Labrusse.
Voisinages.  Affiche poème 1987.
Triptyque des Solitudes. Prix 15/10 1989. 15/10 Editions, Salesches 1989.  Tirage de tête avec une œuvre de Bernard Coulon.
Rouge Solaire. Editions du Lys, Lille 1997. Avec une  préface de Guy Grudzien.
Rituel d’une Fascination. Editions Rafael de Surtis, Cordes sur Ciel 2007.
Ouvrir les Serruriers 2. (Surréalisme et Esotérisme). Editions Rafael de Surtis, Cordes sur Ciel 2008. Avec en couverture, un collage de Paul Sanda.
Participation à l’ouvrage collectif Ouvrir les Serruriers. Editions Rafael de Surtis, Cordes sur Ciel 2008.
Déclaration d’Incandescence. Editions Rafael de Surtis, Cordes sur Ciel 2011.
Anthologies:
Poetry from Five Continents. Struga Poetry Evenings ed., 2009. Anthologie des poètes participant au 48e  Festival de Poésie de Struga (Macédoine).
Riverains des Falaises, une Anthologie des Poètes en Normandie du Xie Siècle à nos Jours. Christophe Dauphin. Editions Clarisse, 2010.
Poèmes, articles et traductions dans de nombreux journaux ou revues : Libération, Sud, Lieux d’Etre, Proxima, La Revue de l’Arche, La Voix du Nord, La Nouvelle Revue Moderne … et la revue macédonienne Ogledalo.

A paraître : Surréalisme, Esotérismes et Franc-maçonnerie (Editions Dervy), Voyage au Bout de l’Abject, Louis Ferdinand Céline Antisémite et Anti-Maçon (Editions du Geai Bleu) et La Princesse (Livre d’artiste avec des gravures de Marie-Christine Bourven et une intervention textile de Sophie Lepetit. Editions Aime CB) ainsi que Sur Le Styx d’André Bauchant.

Toutes les vidéos de Patrick Lepetit