La divination : piège à cons ? En parcourant les pages de nos magazines mainstream, assurément : oui !

Les proxénètes des choses de l’esprit –avatars actuels des anciens marchands du temple - ont de tout temps existé. Ils sont d’ailleurs très résents dans les médias actuels. Cependant, les sciences sacerdotales (arithmosophie, géométrie, astrologie, alchimie, kabbale) sont des sciences très sérieuses et réservées à des initiés. Elles requièrent pour leurs praticiens une longue ascèse, un difficile apprentissage et mérite selon nous un grand respect. Depuis le XVIIème siècle d’ailleurs, l’étude de ces sciences occupe une place entière au sein de la Sorbonne, actuellement à l’EPHE.

meunier-kevin-1-arts-divinatoires 1meunier-kevin-1-arts-divinatoires-2

Le monde occidental, en dépit de son développement intellectuel indéniable, fait-il preuve, encore aujourd’hui, d’une certaine schizophrénie sur ces questions ?

Pour répondre à ces questions, nous avons réunis trois éminents spécialistes : Charles Imbert (Tarot, Alchimie, Franc-maçonnerie), Kevin Meunier (Astrologie et Tarot) et Jocelin Morisson (Voyance)…
Souhaitez-vous comprendre quels sont les enjeux de ces arts divinatoires, leur évolution au fil du temps et notamment quelle part "de l’humain" y est convoquée?
Au-delà de tout effet de mode dont la société du spectacle se repaît, voici quelques éléments de réponse dans ces deux volets de 50 minutes chacun…