En d’autres termes:

"Trouver le sens essentiel, l’essence, des nombres"

luc bigé astrologie sens symbolique des nombresluc bigé astrologie

Pour ce faire, Luc dresse un tableau comparatif entre sciences "dures" et sciences "molles", autrement dit entre le monde physique (tangible) et le monde psychique (invisible). Rappelons ici que notre guide est biologiste de formation.

Ainsi les nombres "12, 4, 3, 2 et 7" trouvent des correspondances symboliques étonnantes ! Des analogies qui tendraient à corroborer (et démontrer même !) l’existence de ce Carl-Gustav Jung nommait l’Unus Mundus.

Le monde est nombre

"L’Unus Mundus est un océan primordial qui est à l’origine de notre réalité (physique et psychique). Cet océan est régi par des rythmes, des vagues prises en tant que structures rythmiques structurant cet océan… Ce monde existe encore de nos jours et existera encore demain… C’est à lui que nous devons notre réalité physique et psychique et c’est lui qui rend possible les synchronicités, qui sont des manifestations, des points de contact entre ces deux mondes…." nous-dit Luc Bigé.

A sa suite, souhaitez-vous saisir la quintessence (cinquième essence, le "5" c’est-à-dire l’âme des nombres) de ce génial ordonnancement divin : depuis le zéro, "mère des potentialités (Dieu et Vide formant une anagramme d’ailleurs, est-ce un hasard, cf. Einstein)", jusqu’au douze (4x3) comme "manifestation de la totalité de la Conscience" ?

Eléments de réponses ici de notre guide !