Les aspects planétaires d’expansion (bleus)

Dans ce second volet consacré aux aspects astrologiques, Luc Bigé poursuit son exploration sur la division par trois du zodiaque : le trigone (120°), le sextile (60°) et le demi-sextile (30°), ce dernier aspect occupant le même espace qu’un signe du zodiaque. Préalablement, nous avions abordé la dynamique de la division par Deux. Un Deux générateur de tension et de dualité…. "Paradoxalement cette dualité première est nécessaire, nous dit Luc-Bigé, car si dans un premier temps ce Deux donne le sentiment d’une opposition, d’une coupure; dans un second temps cette coupure s’estompe et engendre un effort de comparaison, un effet de yo-yo entre ces deux pôles. Et par cet effet yo-yo, on prend conscience dans un troisième temps de ce qui se passe réellement".

Pour visionner ce film ajoutez le au panier ou
abonnez-vous pour un accès à tout le catalogue !
23:09
À partir de 12 € / mois
VOD / 15 €

Ainsi, le Deux mène inéluctablement au Trois.

bige aspects 2 1bige aspects 2 2
Si l’opposition engendrait "la peur de ne pas être à la hauteur" et le Carré "la peur de ne pas y arriver", les trois aspects bleus confèrent au sujet une facilité à la compréhension et à la juste vision. Et donc pour Luc Bigé d’affirmer :

"On ne peut comprendre que dans le Trois"

Souhaitez-vous comprendre pourquoi et comment un trigone croissant implique que "je me suis transformé au Carré et maintenant les énergies circulent facilement en moi" tandis qu’un trigone décroissant entraine "j’élargis ma vision, j’augmente ma compréhension du monde extérieur pour me préparer à la transformation prochaine"… ?
Eléments de réponses ici de Luc Bigé !
Sachez que ce volet sera suivi de trois exposés complémentaires.

 

Haut