Cette combinaison est-elle source de stress ou d’objectivité ?

luc bigé aspects planètes en astrologie luc bigé aspects planètes en astrologie

Pour démarrer l’étude des vingt-trois aspects, nous allons naturellement partir de la conjonction. La conjonction représente ce point semence où "tout est dans la graine", ce mystérique contact avec l’ineffable que Jung nommait l’Unus Mundus.

Il existe ainsi deux grandes familles d’aspects. Ceux qui représentent une division "pair" du zodiaque (carré, opposition, ils sont indiqués en rouge) ou "impair" (trigone, sextile et qui sont bleus).

Il n’y a pas d’aspects mieux que d’autres mais certains plus confortables que d’autres

luc bigé signes astrologie luc bigé signes astrologie

Une division paire occasionne une libération d’énergie, un axe de tension qui "oblige" le sujet à un exercice de construction. Une division impaire engendre en revanche un travail sur sa conscience et un élargissement potentiel de ses compétences. Si l’aspect pair-rouge force le sujet à un travail sur lui, cet effort peut naturellement sembler être une contrainte, voire un frein, mais n’est-ce pas là l’opportunité d’opérer un salvateur travail sur soi ?

A contrario, un aspect impair-bleu, par le confort qu’il procure, peut engendrer une sorte de fainéantise de la part du sujet…. Puisque dans cette configuration, "tout va de soi", le piège serait naturellement de se reposer sur ses lauriers. Ainsi en va-t-il bien souvent – et malheureusement - dans la nature humaine, mais heureusement que des éveilleurs tels que Luc Bigé sont là pour nous montrer la marche à suivre, et nous indiquer les ornières à éviter …. !
Un premier volet passionnant qui sera suivi de quatre autres films.