"Toutes les personnes natives du signe de la Balance ne sont pas systématiquement orphiques et réciproquement, tous les orphiques ne sont pas Balance!" nous-dit Luc Bigé. Retrouver la signature d’un mythe dans son thème de naissance ne vous donne pas des conseils de vie "tout tracé". Non, d’une manière plus subtile, et beaucoup plus souple, cette illustre figure tutélaire vous indiquera surtout les pièges à éviter. En ce sens, l’enseignement des mythes ne constitue pas un énième codex moral étroit et forcément daté. 

Au contraire, ils forment un héritage indépendamment de toute époque et de toute civilisation, et tout comme les Dieux : leurs messages demeurent éternels et universels.

luc bigé Vénus Orphée Lune Eurydice Soleil Apollonluc bigé Orphée Jupiter Dionysos Pluton Hadès

La problématique d’un(e) orphique : revenir à son vrai désir

Dans un thème de naissance, le mythe d’Orphée met en présence six planètes : Vénus (Orphée), La Lune (Eurydice), le Soleil, (Apollon), Mercure (La Lyre), Jupiter (Dionysos) et Pluton (Hadès). Pour déterminer la présence d’un mythe d’Orphée, il faut évaluer les aspects, ou maitrises, de ces six planètes.

Ses alliés ? Le Sagittaire (l’importance du partage et du groupe) et le Lion (affirmation de sa propre personnalité).

Son schéma de rupture ? L’axe Cancer-Capricorne. Le Cancer invitant Orphée à "s’aimer suffisamment pour refléter le principe divin à travers on œuvre» et au contraire le Capricorne ramenant Orphée sans relâche à un "principe de réalité".

luc bigé Orphée Vierge Mercure résonance Balance Vénusluc bigé Orphée Orphée beauté harmonie

Concilier le "raisonnement" de la Vierge (Mercure) à la "résonance" de la Balance (Vénus)

Orphée, toi qui cherche à faire régner la beauté et l’harmonie au sein de la Nature et de la collectivité parviendras-tu à toucher réellement ce qui te meut, personnellement, à l’instar de l’épigraphe de la dame à la Licorne "à mon seul désir"… La réponse est-elle, comme elle, cette voie du Cœur, celle de l’Amour qui te fit traverser les "enfers" et aimer Eurydice jusque dans l’invisible ?

Eléments de réponse ici de notre messager Luc Bigé !