"Pour trouver intuitivement le soleil natal d’une personne, normalement, quelques secondes de conversation suffisent…. En revanche pour découvrir sa Lune natale: quinze jours de vacances sont souvent nécessaires, et encore !" nous-dit Luc Bigé. Changeante, passive, insaisissable, la Lune caractérise en signe et en maison la sensibilité d’une personne. Une sensibilité qui, certes, est comparable aux émotions (cf. Vénus) mais ces deux notions ne doivent pas être confondues!

luc bigé Lune nataleluc bigé mystères de la Lune

La sensibilité est une sorte de gradient, une variable, dans laquelle se mesure et s’exprime l’émotivité, les émotions d’une personne.

Les mystères de la Lune : la réceptivité et l’accueil

Dans notre progression astronomique et symbolique, nous avons tout d’abord évoqué le Soleil comme force vitale. Une énergie qui s’est transformée en électricité au contact de Mercure. Cette électricité, "polarité mercurienne", s’est ensuite muée en magnétisme au contact de Vénus ... 

Grâce à la Lune, cette énergie peut enfin s’incarner dans une œuvre,

et prendre forme sur un plan terrestre, antropomorphiquement dicible pour nous, humains. D’un point de vue symbolique et astronomique, la Lune n’est pas une planète mais un astre, satellite de la Terre. Cette fonction de "filtre", cette position "médiane", ce rôle de "luminiare" ne font que confirmer l’inclusion que sciences dures et sciences molles doivent nécessairement opérer de nos jours, à l’instar de l’adage poétique  "le Soleil a rendez-vous avec la Lune".

Souhaitez-vous donc comprendre comment la Lune peut tour à tour révéler "nos nourritures terrestres", "l’image de la Mère", "l’enfance rêvée", "l’âme du monde" et enfin selon sa position dans le thème natal faire qu'"une personne lunaire préfère rêver sa vie plutôt que de vivre son rêve…." ?

Réponses ici de Luc Bigé dans cet exposé, brillant comme à son habitude, d’une durée de 50 minutes.