Luc Bigé Elargissement de la consciencebige mais 32
Partant d’un processus de maturation où l’égo se façonne selon des composantes non seulement astrales, mais aussi karmiques, psychologiques et biographiques : nous sortons donc la tête de cette caverne quasi-utérine pour embrasser la lumière du jour et se confronter au domaine du collectif, de l’altérité: le Descendant et son rapport à l’Autre (VII), le Vivre Ensemble (VIII) et cette formidable invitation à l’élargissement de la conscience, que représente la Maison IX, propice "aux grandes aventures émotionnelles et mentales".
Souhaitez-vous ainsi comprendre pourquoi :
"Je suis attiré(e) par les personnes marquées par les planètes que j’ai en Maison VII"
"La Maison VIII - comme la II - vont marquer mon rapport aux biens de ma personne (II) ou ceux de la collectivité (VIII)"
"Si la Maison III explique le comment, le mécanisme (cf. l’école primaire), la maison IX tente, elle, d’expliquer le pourquoi, le sens (cf. l’université)"….
Et c’est bien dans cette quête de sens que nous emmène Luc Bigé. Par sa sensibilité, sa capacité d’empathie, il nous permet d’y voir clair dans ce kaléidoscope géant que représente la psyché humaine…. cela grâce à cette formidable grille de lecture que constitue l’astrologie !