Mars et Jupiter : mettre ma combativité au service du sens

Après l’étude de « l’Eros » selon Viktor Frankl (volet précédent) qui associait l’expérience du beau, de l’amour, de la nature, et que Jessica Maurin reliait aux planètes Vénus et Mercure ; nous abordons à présent celui du « Pathos » toujours selon Frankl : quelle est ma place dans cette la ? Quelle contribution au monde puis-je apporter ? Un questionnement associant une dimension d’action, de combativité, mais le plaçant dans une perspective collective. « Quête de sens » et « Ego trip » font en effet mauvais ménage, croyons-nous utile de rappeler.

Pour visionner ce film ajoutez le au panier ou
abonnez-vous pour un accès à tout le catalogue !
30:26
À partir de 12 € / mois
VOD / 15 €

Pour Jessica Maurin, qui place la pensée de Frankl dans une perspective astro-thérapeutique, la réponse à ce questionnement existentiel se trouve dans l’observation des deux planètes : Mars (pour la dimension combative) et Jupiter (celui du sens, du collectif).

Dans une société de plus en plus orientée vers le narcissisme et la superficialité, cette quête s’apparente à celle du héros placé dans un labyrinthe de questionnements, de pièges et de tentations...

Frankl s’est démarqué de son « père », Sigmund Freud, en démontrant que l'inconscient humain ne fonde pas uniquement sur des pulsions insatisfaites mais bien sur une quête de sens. Voire même de Dieu.

Souhaitez-vous découvrir à travers cet entretien mené par Domitille Merlin, comment les énergies planétaires - et influences archétypales – de notre thème de naissance participent à une meilleure connaissance de Soi et endiguent cette dévalorisation / perte de sens combattues âprement par Frankl ?

------------------------------------

Liste des films : 
La thérapie existentielle de Viktor Frankl en regard de l’astrologie (intro 0/3)
Donner du sens à la vie, avec Mercure et Vénus (valeur Eros 1/3) 
Mars et Jupiter : mettre ma combativité au service du sens (valeur Pathos 2/3)
Saturne et Chiron : trouver du sens en dépit du tragique (valeur Ethos 3/3)

Haut