Deux parcours de vie différents, deux générations bien distinctes mais mues par une même interrogation, passionnante :l’histoire des hommes est-elle influencée par les cycles des planètes ?
Le système solaire est régi par une mécanique céleste d’une incroyable beauté et d’une grande stabilité. En se penchant sur la symbolique de la roue du zodiaque et des différentes planètes, tout homme intelligent est contraint de s’interroger sur un nombre élevé de coïncidences. Parmi celles-ci : pourquoi les premiers chrétiens utilisèrent-ils le symbole du poisson alors que justement au même moment la terre entrait-elle dans l’ère du poisson ?
pasc_astro_mondiale_2pasc_astro_mondiale_3
Plus prêt de nous : par quel formidable hasard l‘homme a-t-il volé pour la première fois de son histoire dans une montgolfière au moment même où les astronomes découvraient Uranus (planète de l’air) ? Le vingtième siècle fut le siècle le plus meurtrier de toute l’histoire de l’humanité. C’est au cours de celui-ci que les astronomes ont découvert la planète Pluton, en 1930 : Staline et Hitler ont-ils été portés par les forces destructrices de cette planète ?
pasc_astro_mondiale_1pasc_astro_mondiale_4
Réunis autour de Fabrice Pascaud (qui est lui-même aussi astrologue), André Barbault et Luc Bigé nous livrent ici quelques clés de compréhension de cet art ancestral qu’est l’astrologie. « Gouverner, c’est prévoir » disait Malraux. Il n’est pas ici question de prévision, mais assurément : les mythes et les planètes nous gouvernent !
Une table ronde de 50 minutes filmée au Forum 104.
NB : au cours de cet entretien enregistré le 18 janvier 2011, on remarquera qu’André Barbault parle de la fin de Khadafi comme d’un événement annoncé, or au moment de l’enregistrement, aucune insurrection n’avait encore démarré en Lybie…