Notre film précédent, consacré à "la chute" de la Lune Noire, nous avait convié à une descente graduelle, en conscience, depuis la planète visible la plus lente, Saturne, vers la planète la plus rapide, la Lune. La Lune, ce point potentiellement marqué par un narcissisme exarcerbé, accompagné de son lot de préoccupations "horizontales", va représenter ici le point le plus bas duquel la remontée va pouvoir s’envisager. Une quête héroïque, ascensionnelle et verticale, puisqu’elle nous conduira, non sans danger, à nous imprégner des énergies des planètes trans-saturniennes.

bige lune noire evolution 1bige lune noire evolution 2

Comprendre avec Uranus. Aimer avec Neptune : un amour indispensable, afin d’entrer sans risque dans le processus de transformation de Pluton…

Cette évolution, nous-dit Luc Bigé, vise à "acquérir cette capacité à devenir observateur de soi-même". Sur un plan pratique et concret, elle consiste à identifier puis dénouer les différents "faux-self" (Priape en tête, cf. notre volet n°3 sur la Lune Noire), ou nœuds mercuriens (voire vénusiens) qui se sont constitués lors de la descente. Autant de points engrammés que ces grandes eaux trans-personnelles vont s’employer à purifier :

Uranus va nettoyer le corps mental, Neptune le corps émotionnel et Puton le corps physique.

Souhaitez-vous, à la suite de Luc Bigé, comprendre en quoi consiste "ce retour vers l’Etoile", sixième volet de notre exploration de la Lune Noire, inaccesible Licorne ?