bige lune noire 5 involution 1bige lune noire 5 involution 2

Où se situe donc la dernière perle de ce collier dans ce processus d’involution et d’évolution karmique ?

Ce premier volet est consacré à l’involution de la Licorne. Luc Bigé va ici s’appuyer sur un schéma comparable à l’arbre de vie kabbalistique, à savoir la descente de l’esprit dans la matière qui sera reliée au coagula des alchimistes. Il nous fera ainsi successivement traverser trois voiles. Une descente linéaire où les planètes apparaitront en lieu et place des séphiroth comme autant de gardiennes de ces différents seuils. Ainsi le point le plus haut, Saturne, représentera "le voile des abysses", le soleil "le voile de la seconde mort", Mercure, "le voile de la vie et de la mort" et la Lune le point le plus bas.

Trois voiles analogues aux trois plans bien connus: le plan de la personnalité, le plan de l’âme et le plan de la spiritualité.

Souhaitez-vous apprendre les rouages de cette "lecture ontologique" d’un thème et ainsi mieux comprendre la finalité de ce drame cosmique qui agit en chacun de nous : "quitter l’existence pour retourner vers l’Essence" ?
Eléments de réponse de notre guide, dans cette descente nappée de brumes Fausto-orphiques, à la recherche de cette licorne toujours et encore insaisissable !

* Source : Christophe Queruau-Lamerie, cf son étude, l’Ecole Pratique des Hautes Etudes