Si votre Licorne (Lune Noire Moyenne) et votre Lilith (Lune Noire Corrigée) se trouvent dans deux signes différents (12° les séparent au maximum, donc vous avez une chance sur trois) "dans un certain sens, c’est plus simple, car ce point d’absolu Licorne est alors plus spécifiquement coloré et il sera donc plus facile d’y retourner !" nous-dit Luc Bigé. Récapitulons. Il existe trois points géométriques en liaison avec la Lune Noire : la Vraie (celle qui apparait en premier sur les thèmes, mais dont il est peu question ici), la Moyenne (Licorne) et la Corrigée (Lilith). La Lune Noire Vraie s’écartant tout au plus de 25° de la Moyenne, elle se trouve donc fréquemment dans un signe adjacent à la Moyenne. Sur la roue du zodiaque : Corrigée et Vraie tournoient autour de la Moyenne, soit devant, soit derrière.

bige lune noire 4 croix 1bige lune noire 4 croix 2

La Licorne, contact unique avec l’esprit, "à nul autre pareil" est voilée par des lieux de souffrance, des vieilles mémoires d’orgueil : Lilith.

A travers deux croix symboliques, partant respectivement de Lilith puis de la Licorne, souhaitez-vous comprendre comment ce faux-self de Priape se transforme en Phoebus-Soleil ? Comment le Point de Soumission devient Point de Purification ? Et le Point d’Affirmation, point d’Elévation ? Un chemin, un travail, clairement expliqué par Luc Bigé qui risque de réveiller en vous ces points douloureux que les psy nomment noyau agglutiné (ici, les vieilles mémoires) ou noyau psychotique (ici, le démembrement osirien).

Si la Lune Noire reste neuf mois dans un signe du zodiaque, soit selon les termes de Luc "le temps de l’accouchement spirituel" et que le cycle complet de la Lune Noire dure huit ans et dix mois, soit le temps qu’Hercule mis à accomplir ses douze travaux et ainsi acquérir l’immortalité : commencez-vous à comprendre l’enjeu de cette queste ? "Ce vertige d’absolu" comme l’indique Luc Bigé dans l’un de ses ouvrages ?