bige-lune-noire-3-signes-1bige-lune-noire-3-signes-2

Le symbole de la Lune Noire est inverse à celui de Saturne. Problème d’incarnation ?

Ce troisième exposé aborde l’interprétation de la Lune Noire dans un thème de naissance. Le signe où elle se trouve nous donnera une indication sur la qualité de son énergie ; et sa maison, le champ d’expérience où elle se situe. Pour chaque signe, Luc interprétera donc cette angoisse viscérale puisque comme nous l’avons évoqué dans les films précédents, la Lune Noire renvoie d’une manière plus ou moins conscientisée à un sentiment d’injustice, une blessure originelle.
Selon nous, l’astrologie favorise une meilleure compréhension de la multiplicité des champs de la psyché humaine. Vous ne serez donc pas surpris de constater des différences abyssales entre certaines de nos angoisses. Ainsi, si

une Lune Noire en Scorpion révèle une "peur de se faire ensorceler", une Lune Noire en Lion sera vécue comme une "angoisse de passer inaperçu" !

Des différences assez irrationnelles qu’il ne faut pas juger hâtivement, en mode de défense, mais plutôt s’interroger sur l’origine de cet engramage, et avec bienveillance. Tout ce qui touche au "sacré", ou à l’occulte, n’est-il pas foncièrement et intrinsèquement irrationnel de toutes les façons ?
Souhaitez-vous ainsi identifier les différentes parades : Priape, Point de Soumission, Point d’Affirmation que nous mettons en œuvre afin d’éviter cette angoissante confrontation ?
Eléments de réconforts, de "baume à l’âme", ici, par Luc Bigé…

Nota Bene: Nous employons dans ce texte de présentation, par soucis de simplicité, l'appellation générique de "Lune Noire", mais il faut bien distinguer les deux Lunes Noires. La Licorne (autrement appelée Lune Noire moyenne) est un lieu de grâce, de don à nul autre pareil dont nous percevons intiment la présence alors que Lilith (Lune Noire corrigée) représente l'espace de la chute ontologique, le vertige d'une angoisse existentielle. L'espace maximum que l’on peut trouver entre Lilith et Licorne est de 12 degrés . Ces deux positons doivent donc bien sûr être interprétées en signes et en maisons…