Chevaucher Lilith pour s’enivrer de la Licorne.

luc bigé lune noire astrologieluc bigé réalité géométrique psychique

Pour ceux et celles qui ne se sentent pas appelés à mener ce combat héroïque (et initiatique), un autre point diamétralement opposé à cet axe Licorne-Lilith -Terre se présente sur la roue du zodiaque, il s’agit de Priape. Un lieu dénué d’absolu, où la banalité d’une vie ordinaire prévaut et qui peut sembler, un temps donné, rassurant.
Car au contraire, l’étude et l’assimilation de la Lune Noire qui sommeille en chacun de nous, n’est en rien un chemin rassurant. Si "elle correspond à une aspiration profonde, ontologique, d’une vie plus juste, plus vraie, plus consciente", le chemin qui y conduit est loin d’être aisé.
L’astrologie classique se limite bien souvent à l’étude de deux croix : la croix des douze Maisons Astrologiques (les champs d’expériences) et la Croix Solaire (le Soi). Sur chaque croix se placent quatre points cardinaux de "crucifixion" symbolique.
Dans cet exposé, Luc Bigé nous rappelle dans un premier temps l’importance de ces deux premières croix ; mais son intervention porte principalement à la compréhension des deux croix suivantes, lunaires :

La Croix des Nœuds Lunaires et la Croix de la Lune Noire.

luc bigé Croix des Nœuds Lunaires Croix de la Lune Noireluc bigé lune noire astrologie

Ces quatre croix réunies se superposent et se complètent. Selon lui, même, la Croix de la Lune Noire constituerait la croix fondatrice de tout ce système, alliant la conscience individuelle à la conscience universelle. Elle organiserait ainsi, en soubassement, l’ensemble de nos représentations, et serait même la source possible de nos noyaux psychotiques.
L’étude d’un thème astral conduit bien souvent à négliger l’importance de la Lune, il en est de même pour les nœuds lunaires ou la Lune Noire. Les raisons de cette impasse sont évidemment à rechercher dans ces milliers d’années de conditionnement patriarcal dont nous sommes issus, mais aussi à un certain état d’esprit " moderne" qui vise à ne vivre que dans l’esprit de son temps (d’essence luciférienne ?, ndlr) et à faire table rase de son passé : ici le ventre originel.

Or la Lune est mémoire…

La Lune Noire séjourne neuf mois dans chaque signe du zodiaque, soit exactement la durée de la présence pour un humain dans le ventre maternel. Est-ce pour cette raison que Luc, en évoquant Lilith, nous explique que "c’est le cœur du vortex de toutes les émotions que nous n’avons pas pu exprimer ou conscientisé sur la Terre… à travers ses douze Maisons et sa personnalité solaire…" ?
Karma, Docteur Bigé, avez-vous dit Karma ?