La première est sensorielle et non-verbale, tandis que la deuxième passe par un réseau, semblable au réseau internet, hors de l’espace et du temps. Une connectique qui nous relie à l’univers entier de façon inconsciente et instantanée.
Un tissu, un faisceau qui constitue une toile suprale faite de particules connectées les unes aux autres. Pour avoir accès à cette intuition suprale, à cet inconscient collectif, la nécessité première est celle de déconnecter le mental.

dura_intuition_remote_viewing_1dura_intuition_remote_viewing_2
Comme le confirme Alexis Champion , ( Iris-IC ), cette non localité de la conscience aidé par le silence du mental  sont les conditions de base du remote viewing afin de « récupérer des informations ».  
dura_intuition_remote_viewing_3dura_intuition_remote_viewing_4
Des phénomènes, tels que la télépathie, la télé psychokinèse et les phénomènes prémonitoires, pourraient être ainsi compris et expliqués par l’influence directe de la psyché sur la matière. Quels sont les ponts entre le remote viewing, la psychomatière et l’intuition ? Le rationalisme scientifique apporte-t-il toutes les explications aux phénomènes ? 
dura_intuition_remote_viewing_5dura_intuition_remote_viewing_6
Sommes-nous en passe de découvrir de nouvelles clés de compréhension du fonctionnement de l'univers?  Réponses dans cette table ronde de 47 minutes réunissant Emmanuel Ransford et Alexis Champion autour de Virginie Durand et filmée au Forum 104.