Leur livre, "la Physique de la conscience", (Ed. Guy Trédaniel) est sorti en juin 2015. Nous les avons réunis afin qu’ils nous présentent le fruit de leurs recherches.

Matière - Conscience : quels sont les tenants de cette mécanique "invisible" ?

philippe guillemant conscience 1 1philippe guillemant conscience 1 2

Philippe Guillemant enterre ici le temps de la mécanique (domaine qu’il a longuement étudié) pour mieux faire émerger le temps réel de la conscience. Il nous décrit les processus conscients, les efforts et les états d’esprit par lesquels nous pouvons reprogrammer notre destin, déjà actualisé dans l’éternel présent de la création. Il réhabilite en chemin notre bien le plus précieux : notre Esprit et sa conscience, qui fonctionnerait indépendamment de nos corps physiques.

Si nous sommes des marionnettes : qui tient les ficelles ?

Certains archéologues, lorsqu’ils ne comprennent pas la signification du résultat de leurs fouilles concluent souvent à la hâte "ce doit être rituelique". Un médecin lorsqu’il ne comprend pas une maladie, la classifie bien aisément de "psychosomatique". Encore de nos jours, de nombreux acteurs se réfugient derrière les certitudes qui du temps des Newton, Lavoisier ou Comte prévalaient…

Dans cet échange, Philippe Guillemant et Jocelin Morisson nous convient à une ouverture clairement métaphysique (étymologiquement, "au-delà de la physique") et osons le terme : mystique (terme cousin de mystère d’ailleurs). Ils lèvent ainsi à leur manière le voile d’un nouveau paradigme qui est en train de prendre forme, tant sur un plan individuel que collectif. Un nouveau monde où le travail sur les corps subtils, l’importance de la méditation et la spiritualité occuperont une place prépondérante…